© 2019 by the Martinist Order of the Golden and Rosy+Cross

     

    L'Ordre Martiniste de la Croix Dorée et Rosée

    Un Ordre Mystique, axé sur l'étude de la Vérité  unique présente dans toute  Réalité, basée sur les principes du Christianisme mystique tels  qu'exprimés par Louis-Claude de Saint-Martin et par Papus (Gerard Encausse), suivant la lignée traditionnelle et l'enseignement dde l'ordre Martiniste Universel, cherchant la Réintégration de toute l'Humanité.

    Notre Ordre accepte les demandes de tous les chercheurs sincères ayant dépassé l'âge de la majorité dans leur propre pays sans discrimination, tel que défini par la Commission des droits de l'homme des Nations Unies.

     

        À Propos    

    L'Ordre Martiniste de la Croix Dorée et Rosée est un Ordre Martiniste Traditionnel, avec un héritage et une lignée directs  d'une Tradition Martiniste bien établie, qui a conservé et réintégré toutes les myriades de lignées des courants disparates de l'Ordre Martiniste Universel. . Nous travaillons activement à promouvoir la coopération et le soutien entre les Martinistes du monde entier, qui partagent notre conviction que la réintégration doit avoir lieu à tous les niveaux, y compris parmi les divers ordres composant l'Ordre martiniste universel, au profit de l'humanité. Nous nous présentons maintenant au monde pour servir tout chercheur authentique de l'unique vérité.

    La tradition Martiniste est apparue au XVIIIe siècle en France au cours d’une période d’expension significative de la recherche ésotérique et philosophique. Cela a commencé comme un système de pensée philosophique. Certaines histoires remontent au Rosicrucianisme du XVIIe siècle et à Constantinople du XIe siècle. Le terme Martinisme n’a été utilisé qu’à la fin du XIXe siècle et est un terme collectif pour l'ensemble du mouvement. Le Martinisme est fondé sur l'oeuvre et les écrits de Louis-Claude de Saint-Martin.

    Le premier livre de Saint-Martin, "Des Erreurs et de la Vérité", a été publié en 1775 sous le pseudonyme "Le Philosophe Inconnu". Il est fortement influencé par les œuvres de Jacob Boehme et traduit nombre de ses œuvres de l'Allemand en Français. Après la mort de Saint-Martin, ses disciples ont poursuivi la transmission de l'initiation; répandre la doctrine du Philosophe Inconnu et établissant  des initiés à travers l'Europe et la Russie.

    À la fin des années 1880, deux étudiants en médecine se sont rencontrés et ont découvert qu’ils avaient tous deux reçu l’initiation Martiniste de Saint-Martin par deux voies de transmission différentes. Il s'agissait du Dr Gerard Encausse, également connu sous le nom de Papus (1865 - 1916), et de Pierre-Augustin Chaboseau (1868 - 1946). Travaillant ensemble et partageant des initiations, ils ont consolidé ces deux lignes. Ainsi, est né l’Ordre Martiniste tel que nous le connaissons aujourd’hui.

    Le mouvement Martiniste actuel n'a pas d'organes directeur général.  Il est composé d'un certain nombre d'Ordres séparés et indépendants. Tous s'inspirent du travail et de la philosophie de Louis Claude de Saint-Martin. Tous se concentrent sur le concept de l’origine Divine de l’Homme et sur l’importance de retrouver cet état par la direction spirituele, l’illumination et le travail personnel et l’étude. Chacun a sa propre interprétation et se concentre sur les moyens pour y parvenir.

     

    Panorama

    Notre Histoire

     

    Notre Ordre descend directement de la lignée de l'Ordre Martiniste et Synarchique de Victor Blanchard.

    Nos dirigeants disposent des lignes de transmission valides provenant de tous les courants Martinistes connus qui se sont dissociés de l’Ordre Martiniste orginal de Papus (Gérard Encausse), ainsi que des lignées de filiation Russes, plus directes de Louis-Claude de Saint-Martin. Ainsi, nous avons réintégré les lignées disparates que l'ego individuel a permis de faire diverger et cherchons activement à rétablir  l'unité de l'Ordre Martiniste Universel.

    En tant que tels, nous avons conclu un certain nombre de traités d’amitié et de concordats avec d’autres Ordres Martinistes très respectables, et nous sommes désireux de surmonter les désaccords personnels antérieurs et les divergences d’opinion historiques, afin de réconcilier tous les Martinistes pour continuer le Grand Oeuvre, unis dans leur  l’esprit. et leur direction.

    Emplacements

    Notre ordre compte des Heptades à travers le  Canada, au Brésil, ainsi que des unités en formation au Royaume-Uni, en Europe et en Australasie.

    L'accès à notre Ordre est une affaire privée entre l'Aspirant et l'Ordre. Aucune demande d'information sérieuse ne sera ignorée ni traitée sans le respect qu’elle mérite.

    N'hésitez pas à nous contacter via les liens ci-dessous si vous souhaitez poursuivre votre chemin d'étude de la Voie Martiniste du Cœur et avoir le sentiment que notre Ordre vous serait utile.

    Si nous ne sommes pas en mesure de vous aider, nous serons heureux de vous diriger vers d'autres ordres Martinistes très respectables et réputés, susceptibles de s'appliquer dans votre région géographique.

    Initiation Traditionelle

     

    L'Ordre Martiniste de la Croix Dorée et  Rosée n'offre que les initiations les plus pures et traditionnelles du chemin Martiniste, et uniquement en personne. Aucun cours par correspondance n'est disponible.

    Nos Heptades en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'en Europe, nous permettent d'offrir un accès au aspirant si elles sont géographiquement raisonnables.

    Ceux qui souhaitent suivre la Voie du Cœur mais qui n’ont pas de groupe à une distance raisonnable peuvent se joindre un groupe existant plus éloigné et être ensuite guidés tout au long du programme d’études via une assistance en ligne.

    Comme pour tout Ordres Martinistes authentiques, aucun frais ne sera demandé pour une adhésion, une initiation ou une instruction.

    Travail

    Notre Organisation Etendue

    L'Ordre Martiniste de la Croix Doré et Rosée opère sous l'égide d'un plus Grand Prieuré d'Etudes Hermétiques, une société à but non lucratif enregistrée au niveau fédéral.

    Notre Prieuré est un conservateur de nombreuses traditions initiatiques et ésotériques différentes, pour le bénéfice de nos membres et pour la préservation de traditions et d'Ordres qui, autrement, pourraient disparaître et être perdus à jamais.

    Adhésion

    L'Ordre Martiniste de la Croix Dorée et Rosée invite les hommes et les femmes sérieux à s'informer sur l'adhésion.

    Veuillez accéder aux instructions et au cours d'introduction  ici:

    Les Écrits du Philosophe Inconnu

    Pour ceux qui s'intéressent aux écrits de Louis-Claude de Saint-Martin, voici un certain nombre de ses écrits en Anglais:

    The Spiritual Ministry of Man

    Man, His True Nature and Ministry

     

    The Natural Table

    The Red Book

    Aphorisms & Maxims

    Ten Prayers

    Of Errors and Truth

    Contactez-nous

    Veuillez adresser toute correspondance ou demande de renseignements à:

     

    sovereignlegate@grc-martinist.org